La Gazette ETOI
7 février 2014

Montagne et cocotiers

Ooty et son point culminant Doddabeta (2633m), son jardin botanique paisible et son train classé au patrimoine mondial. La route vers Gunlupet est en mauvais etat,h eureusement cela s'arrange ensuite, mais il nous aura fallu 4h pour parcourir le trajet...
11 novembre 2018

NAAMBU - Présentation du projet

Le Kerala s’éveille après la catastrophe. "Deuil et désolation … moments où chacun comprend la nécessité de se rassembler. Les inondations centennales qui nous ont frappés cette année, dues à de fortes chutes de pluie et diverses autres raisons, ont affecté...
16 janvier 2015

Tanjore express

Jeudi 15 janvierPetit déjeuner servi dans nos chambres par Choedon.Nous partons en taxi pour Mysore voir Rabden, filleul de Brigitte, qui est à l'Université Sté Philomena en commerce.Choedon et son fils Phendey nous accompagnent jusqu'à la gare où nous...
29 juillet 2015

Madya pradesh

25 juillet Nous arrivons relativement frais à Bhopal après 9h de train de nuit et de sommeil aléatoire. Un taxi nous attend pour une journée bien remplie et pluvieuse à Bhimbetka et Sanchi. Bhimbetka est un site composé de nombreux abris sous roche répartis...
11 novembre 2018

NAAMBU - Un nouveau projet de partenariat pour ETOI

Comme nos fidèles lecteurs le savent, nous rendons visite régulièrement à nos filleuls, et en profitons pour effectuer un petit périple plus touristique à proximité des camps. Bien souvent nos pas se sont dirigés vers le Kerala, où nous avons été guidés...
27 janvier 2015

Il fait chaud!!

Départ pour la réserve de Chinnar avec notre chauffeur.Premier arrêt pour un marché de légumes en gros très typique à Ottanchatram.Visite du temple de Murugan où nous avions le choix entre grimper 1009 marches ou prendre un téléphérique. Nous optons pour...
25 juillet 2015

L'autre ville bleue

23 juillet Après quelques heures de voiture nous sommes arrivés à Bundi, ville méconnue mais très jolie avec ses maisons bleues et décorées de peintures. C'est ici que Rudyard Kipling a écrit le livre de la jungle. L'ancien palais du maharaja est laissé...
18 janvier 2015

Pongal

Vendredi 16 janvier. Apres une courte nuit et un accueil chaleureux dans la chambre d'hôtes de Raja et Usha, nous nous dirigeons a pied vers le temple de Tanjore. Une erreur de direction nous mène dans une petite rue très animée où chaque pas de porte...
19 septembre 2017

17 septembre -rencontre avec les filleuls

Les conditions météo ne permettant pas la sortie piscine ou autre activité de plein air nous squattons la guesthouse du TCV pour y réunir les filleuls actuels (Dadon, Lakpa, Namdol, Jigmey et Choeying) et peut être futurs car le TCV est en recherche de...
3 février 2014

Des voisins encombrants

uand on se ballade autour du camp de Hunsur, à une cinquantaine de km des autres camps, on emprunte parfois des sentiers bien tracés, ponctués de grosses boules de fumier, qui sont des giga crottes d éléphants. Les braves bêtes quittent parfois le parc...
8 février 2014

Seconde journee au wayanag

Apres la première journee à pied autour de notre homestay, nous partons cette fois en voiture avec notre guide Elias. Au programme un lac de barrage qui irrigue toute la région grace à des aqueducs de béton que nous avions remarqués près de trikaipetta....
16 septembre 2017

16 septembre 2017 - dîner officiel au TCV

La journée se termine à la table du Directeur du TCV, homme trés affable qui connaît la France et nous explique les origines des TCV, créés dans les années 70 et développés avec l'aide des villages SOS. Auparavant nous avions rendu visite à la famille...
17 mars 2016

14 mars 2016 en route pour le Kerala

Départ vers 9h45 (le quart d'heure lotois existe aussi en inde !) en taxi pour le Kerala,3 h de route.Nous bousculons le programme établi pour faire un arrêt à Dubare Camp tout près de Kushalnagar pour voir les éléphants, la rivière est presque à sec...

Samedi 17 janvier Le matin nous nous dirigeons avec notre hôte Usha et notre chauffeur vers Pudukottai où se trouve un temple labyrinthique du 7eme siècle dédié à Shiva . Nous avons eu de la chance de tomber le jour de fête de village avec en particulier...

Le 18 janvier nous partons avec Usha et Dinesh sur les ghats où ils nous expliquent certaines coutumes comme le rasage de la tête d'un bébé de 1 ans, les prières pour les défunts et la bénédiction par l'éléphant qui symbolise le dieu Ganesh. Nous poursuivons...

Lundi 19 janvier Un petit déjeuner avec Usha à 3h45 avant de partir en taxi vers la gare ou nous arrivons à 4h45. Le train pour Rameswaram a un peu de retard. Après 5h de train spectaculaire arrivée sur la presqu'île de Rameswaram: le train semble rouler...
22 juillet 2015

Fort, éléphants et pierres précieuses

Mardi 21 juillet Nos chauffeurs attitrés nous emmènent aujourd'hui au fort d'Amber à une grosse dizaine de km de Jaipur. Le fort est une impressionnante forteresse mais aussi un palais, enchevêtrement de salles et de chambres, pas moins de 12 appartements...
23 juillet 2015

Pushkar

Deux heures et demie de minibus nous mènent à Pushkar, d'abord par une autoroute payante très roulante malgré quelques vaches indolentes qui traversent pour aller brouter le terre plein central, puis par de petites routes afin d'éviter Ajmer où se pressent...
13 mars 2016

Monastères et familles:12 mars 2016

Petit déjeuner sucré à la boulangerie près de l'hôtel puis c' est parti pour le marathon des visites des familles qui va solliciter davantage nos estomacs que nos jambes.Un premier rickshaw nous dépose chez Jigmey qui nous a posé un lapin pour aller à...
25 juillet 2015

Chittorgarh

24 juillet Bon anniversaire Brigitte ! Le trajet de Bundi à Chittorgarh nous réserve plusieurs surprises. Tout d'abord, à un paysage de rizières succède une colline rocailleuse où la route est bordée de murets de pierres sèches évoquant le causse. Ensuite,...
30 septembre 2017

28 septembre - retour à la case départ

Avant dernier jour, consacré à une rapide visite de Cochin et des célèbres filets de pêche, aujourd'hui sous la pluie.Après l'achat d'une valise pour y caser nos nombreux souvenirs, nous faisons deux arrêts dans des boutiques pour faire plaisir à notre...
30 juillet 2015

Orchha : à la rencontre de familles indiennes

Après un long périple en voiture, la mousson ayant rendu certaines routes impraticables, nous arrivons à Orchha, petite ville du Madhya Pradesh. Le taxi nous amène dans un hameau proche, où une organisation caritative développe l'hébergement en famille....
16 janvier 2015

poulets daims et élephant

Mercredi 14 janvierLa journée débute comme hier par un copieux petit déjeuner à notre camp de base, chez Choedon Nous visitons l'école Tibetan Children Village qui regroupe école élémentaire, collège et lycée. Les enfants sont encore en vacances, mais...
26 janvier 2015

Plage déserte et pèlerinage

Mardi 20 janvierNous partons en rickshow en direction de la pointe de la presqu'île Danushcodi.Le rickshow nous dépose au bout de la route goudronnée d'où partent des jeeps mais nous, nous partons a pied sur la plage: balade de 2 heures les pieds dans...
23 mars 2016

16 mars 2016 : au bout du chemin ,cocotiers et plage déserte

Un nouveau taxi nous attend ce matin pour partir à Khozikode sur la côte.Une séance photo avec nos hôtes et nous voilà parties pour 2h 30 de route, au milieu des caféiers puis la route grimpe en lacets pour franchir la chaîne des Ghats avant de plonger...