P1100774

P1100773

P1100752

P1100731

P1100727

P1100705

Départ vers 9h45 (le quart d'heure lotois existe aussi en inde !) en taxi pour le Kerala,3 h de route.Nous bousculons le programme établi pour faire un arrêt à Dubare Camp tout près de Kushalnagar pour voir les éléphants, la rivière est presque à sec ,les bateaux ne peuvent plus assurer la traversée qui se fait à  gué en progressant de pierre en pierre.Nous apercevons 2 éléphants ,1 qui a fini son bain et l'autre qui prend sa place.

La route traverse des plantations de café à perte de vue, sous les cocotiers et arbres à bête sur les troncs desquels grimpent les poivriers. Notre chauffeur est prudent vu l'état des routes et nous franchissons la frontière entre le Karnataka et le Kérala. Le paysage change en traversant le parc naturel de Muthangar, une sorte de savane sèche avec quelques arbres remplace la végétation luxuriante puis nous retrouvons un peu plus loin des cultures :bananiers ,riz ,tapioca.

Une photo du Che Guevara et quelques drapeaux avec la faucille et le marteau nous indique que nous sommes dans un état communiste .A 14 arrivée dans notre famille  d'accueil, repos puis départ à pied pour voir un potier qui fabrique au tour actionné par un bâton des ustensiles de cuisine. Il nous fait une démonstration éblouissante ,quand il nous propose d'essayer nous déclinons poliment son invitation. C'est son fils, conducteur de rickshaw qui nous ramène à bon port.

Demain plantations de thé et tambours