Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette ETOI
16 janvier 2015

poulets daims et élephant

Mercredi 14 janvier
La journée débute comme hier par un copieux petit déjeuner à notre camp de base, chez Choedon Nous visitons l'école Tibetan Children Village qui regroupe école élémentaire, collège et lycée. Les enfants sont encore en vacances, mais nous rencontrons le directeur qui nous donne des fiches d'enfants à parrainer. Ces enfants viennent de différentes régions d'Inde et même du Tibet sans leurs parents.
Après cette visite, Sophie se rend chez Dawa pour une leçon de pâtisserie tibétaine. Les autres font un tour des boutiques du camp 1.
Nous nous retrouvons chez Dawa et partons en rickshaw au temple d'Or ( monastère bouddhiste de namdroling). beaucoup de touristes indiens et quelques européens.
Après un repas léger, à peine montées dans un nouveau rickshaw, nous sommes arrêtées par des policiers qui nous demandent si nous avons un permis pour visiter les camps. Eh bien non, nous ne l 'avons pas, pas plus que les années précédentes d'ailleurs. Nos négociations sont sans succès et nous devons ressortir des camps. Nous prévenons Choedon qui nous imagine au poste de police. En fait nous sommes à la station de bus où des affichettes toutes récentes nous menacent de 5 ans d'emprisonnement pour entrée sans permis dans les camps. Finalement tout le monde nous rejoint à bylakuppe pour aller au Deer Park, lieu de ballade au bord de l'eau agrémenté d'un parc à daims et d'un éléphant préposé à la ballade de touristes. Après une baignade dans la rivière les enfants font un tour d'éléphant et nourrissent les daims avec des concombres. L 'éléphant aussi a droit à ses 2 kg de concombres.
Nous repartons a 6 par rickshaw vers l'hôtel pour nous remettre de nos émotions.

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gazette ETOI
Publicité
Archives
Publicité