Nous atteignons la gare de train de Khozikode après 45 minutes de trajet , suffisamment à l' avance pour nous repérer, trouver le panneau indicateur des départs écrit à la main en malayalam. Notre train ,le Parasuram express part à 9 h du quai 3, notre voiture 1 sera au repère 15.Nous trouvons le quai mais de repère point, nous nous plaçons au milieu du quai et cherchons notre wagon dans la cohue à l ' arrivée du train en gare.

Nous nous retrouvons au milieu d' un groupe de pèlerins, les hommes en lunghi orange et torse nu pour la plupart et les femmes en sari sombre ,qui se rend dans un temple dédié à Shiva et Vishnu non loin de notre destination.C'est à ton finale.

P1110324

P1110323

P1110315

P1110308

P1110305

P1110300

P1110288

P1110289

P1110301

P1110299

Nou sympathisons avec deux dames qui nous ont vu Paris, la Tour Eiffel ,le Louvre et Mona Lisa.Le train est animé par le passé incessant des vendeurs ambulants proposant café, thé,  boissons fraîches et plats chauds, nous optons pour le riz biriani et en proposons à nos voisins qui refusent poliment.Nous comprenons vite pourquoi , le groupe est très organisé et l' intendance a suivie: chaque pèlerin reçoit une assiette creuse en carton rapidement garnie d' une louche de vermicelles de riz et d'une louche de curry de patates.Martine s' interesse de près au contenu de l'assiette et reçoit aussitôt une assiette.très bon mais très épicé!  Heureusement tout est prévu et nous participons à la distribution du dessert : oranges et boule au sésame. 

D 'autres passagers ont opté pour la version traditionnelle : Repas servi sur une feuille de bananier,  écologique et pratique.

Le train a pris 1 heure de retard , accentué par le temps mis par nos amis pèlerins à descendre du train ,leurs effets sur la tête. Nous arrivons donc juste à temps pour voir le coucher de soleil sur notre cottage en bord de lac.

Nous faisons connaissance avec le groupe de 7 femmes qui le gère, le repas du soir nous donne un aperçu de leurs talents culinaires , au menu chapatis et un excellent curry de patates et un ananas en dessert .

Le lieu est isolé , très beau et sûrement très calme en temps ordinaire mais ce n'est pas le cas , en raison de célébrations dans les 2 temples voisins ,des hauts parleurs diffusent en continu dans tout le quartier des chants religieux concurrents jour et nuit ... une petit coupure entre minuit et 5 heures .

Au programme : visite du village et ....