La Gazette ETOI
8 février 2014

Seconde journee au wayanag

Apres la première journee à pied autour de notre homestay, nous partons cette fois en voiture avec notre guide Elias. Au programme un lac de barrage qui irrigue toute la région grace à des aqueducs de béton que nous avions remarqués près de trikaipetta....
7 février 2014

Montagne et cocotiers

Ooty et son point culminant Doddabeta (2633m), son jardin botanique paisible et son train classé au patrimoine mondial. La route vers Gunlupet est en mauvais etat,h eureusement cela s'arrange ensuite, mais il nous aura fallu 4h pour parcourir le trajet...

On the road a daim

La route qui mène de Mysore a Ooty traverse les réserves voisines de Bandipur (Karnataka) et Mudumalai (Tamil Nadu). Sans même participer aux safaris proposés par le parc, juste en passant en voiture, nous avons pu observer daims, paons, sangliers et...
3 février 2014

Tous à l'eau !

Aujourd'hui dimanche c'est le jour du repos en Inde comme ailleurs, en tout cas pour la majorité. Ramjang fait exception car au monastère le jour de repos est le mardi. Et Rabden révise non stop en vue de son examen. Nous profitons toutefois que la plupart...

Des voisins encombrants

uand on se ballade autour du camp de Hunsur, à une cinquantaine de km des autres camps, on emprunte parfois des sentiers bien tracés, ponctués de grosses boules de fumier, qui sont des giga crottes d éléphants. Les braves bêtes quittent parfois le parc...
1 février 2014

Visites aux filleuls - suite

Journée chargée que ce 31 janvier. Riche d'abord car dans chaque famille visitée nous étions conviées a goûter soit à quelques spécialités tibétaines soit à des biscuits ou amuse gueules variés, et qu'au bout de 6 visites notre estomac demandait grâce....

Visites aux filleuls

Après avoir pris nos quartiers à Kushalnagar dans un nouvel hôtel flambant neuf pour 3 nuits, les premières visites sont pour le bureau western union pour changer des euros (1 euro =84,7 roupies), puis pour la maman de Donka, la filleule de Ginette. De...
27 janvier 2014

sous les cocotiers la plage

Apres le crachin londonien, l agitation de Bangalore et les illuminations de Mysore nous voici sur la plage de Gokarna cernees par les baba cools. Les annees 70 sont de retour, et en force ! Ginette faIt l admiration des indiens pour son dynamisme et...
24 janvier 2014

premiere etape du sejour 2014

Apres 2 premieres heures de vol jusqu a londres nous profitons des quelques heures d attente forcee pour visiter les boutiques d heasthrow et reviser notre tibetain. Nous sommes nettement plus efficaces dans le premier domaine. Prochain embarquement a...