La Gazette ETOI

Lundi 19 janvier Un petit déjeuner avec Usha à 3h45 avant de partir en taxi vers la gare ou nous arrivons à 4h45. Le train pour Rameswaram a un peu de retard. Après 5h de train spectaculaire arrivée sur la presqu'île de Rameswaram: le train semble rouler...

Le 18 janvier nous partons avec Usha et Dinesh sur les ghats où ils nous expliquent certaines coutumes comme le rasage de la tête d'un bébé de 1 ans, les prières pour les défunts et la bénédiction par l'éléphant qui symbolise le dieu Ganesh. Nous poursuivons...

Samedi 17 janvier Le matin nous nous dirigeons avec notre hôte Usha et notre chauffeur vers Pudukottai où se trouve un temple labyrinthique du 7eme siècle dédié à Shiva . Nous avons eu de la chance de tomber le jour de fête de village avec en particulier...
18 janvier 2015

Pongal

Vendredi 16 janvier. Apres une courte nuit et un accueil chaleureux dans la chambre d'hôtes de Raja et Usha, nous nous dirigeons a pied vers le temple de Tanjore. Une erreur de direction nous mène dans une petite rue très animée où chaque pas de porte...
16 janvier 2015

Tanjore express

Jeudi 15 janvierPetit déjeuner servi dans nos chambres par Choedon.Nous partons en taxi pour Mysore voir Rabden, filleul de Brigitte, qui est à l'Université Sté Philomena en commerce.Choedon et son fils Phendey nous accompagnent jusqu'à la gare où nous...
16 janvier 2015

poulets daims et élephant

Mercredi 14 janvierLa journée débute comme hier par un copieux petit déjeuner à notre camp de base, chez Choedon Nous visitons l'école Tibetan Children Village qui regroupe école élémentaire, collège et lycée. Les enfants sont encore en vacances, mais...
14 janvier 2015

Kushalnagar

mardi 12 janvier: la mardi étant le jour de repos aux monastères, les moines sont partout, dans la rue dans les rickshaws dans les boutiques dans les cafés... La journée débute par le jeu des 7 familles: - petit déjeuner pantagruélique chez Choedon, notre...
12 janvier 2015

home sweet home

Eh bien oui, nous voici comme à la maison, au fort recommandable grand tower hotel de kushalnagar, découvert flambant neuf l'an dernier et toujours aussi accueillant. En plus cette année nous bénéficions du wifi et je redige ce message depuis mon lit....
5 janvier 2015

J-6

Ca y est, le jour du départ approche. Il s'agit de notre prochain (et 7eme pour Brigitte et Danièle) séjour en Inde. Avec bien sûr un séjour à Bylakuppe pour rencontrer les filleuls et leurs familles, et ensuite un périple entre Tamil Nadu et Kerala....
8 février 2014

Et enfin ...

Le but ultime du voyage ...le sable blanc, la mer d'Arabie, les cocotiers, les crabes en colonie ....et juste nous huit. La plage n'est fréquentée que par de rares initiés, des ramasseuses de sable et quelques pêcheurs dont les bateaux colorés décorent...