Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette ETOI
16 septembre 2020

Situation au TCV au 9 septembre 2020

Nouveau courrier reçu du président des TCV le 9 septembre : en pièces jointes 

avec un résumé ci-dessous.

 Update_to_Sponsors_p1

Update_to_Sponsors_p2

Résumé :  

Actuellement le nombre de nouveaux cas de COVID-19 est de l'ordre de 75000 à 78000 par jour en Inde. Le taux de décès reste relativement faible à 1,7 % (NDLR : dû à la jeunesse de la population ou à un recensement incomplet ?).

Suite aux prévisions de déconfinement du gouvernement indien à fin juilllet, les TCV ont préparé le retour des classes X et XII (celles qui ont des examens en fin d'année), mais finalement le 29 août ce déconfinement a été reporté au 30 septembre.

Le TCV a donc renforcé l'enseignement à distance qui atteint 55% des élèves des classes X, XI et XII (NDR  niveau lycée) et 50% des élèves plus jeunes, ce qui n'est pas si mal compte tenu de l'isolement géographique de nombreux élèves repartis dans leurs familles.

Le TCV a décidé de verser une aide financière mensuelle aux familles, à hauteur de 600 roupies par enfant, ce dont bénéficient 2612 enfants, qu'ils soient parrainés ou pas. 320 enfants sont restés dans les villages (NDLR : n'ayant pas de famille ou dont les familles sont restées au Tibet) où ils sont en bonne santé.

Suite à l'augmentation des cas au Ladakh, le président avait exprimé en juillet son inquiétude pour les pensionnaires de la maison pour personnes agées de Choglamsar, où vivent 67 personnes âgées de 65 à 90 ans.Malgré toutes les mesures de précaution, 30 pensionnaires ont été testés positifs début août et mis en quarantaine, et l'on déplore deux décès. Le directeur et le personnel font de leur mieux, aidés par les autorités du camp, du district et de l'administration centrale tibétaine qui fournissent équipements médicaux, sanitaires et aide alimentaire. Les dons sont les bienvenus.

Le personnel des TCV a repris le travail à mi-temps depuis le 1er août avec toutes les précautions nécessaires.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gazette ETOI
Publicité
Archives
Publicité