Matinée consacrée aux dernières visites aux filleuls, en l'occurrence nous avons la chance de tomber sur Donker et son frère, tous deux revenus de France pour les vacances.
C'est au milieu des caféiers que nous faisons les 4 heures de route vers le Kerala et au milieu des caféiers que nous dormirons ce soir à Thekkumthara, petit village du Wayanad situé tout au bout d'une route défoncée.
L'accueil des membres de notre association partenaire Kabani est chaleureux. Ils sont en pleins préparatifs de la fête des récoltes qui aura lieu demain et à laquelle nous participerons.

Ce sera la première récolte de riz depuis les dramatiques inondations d'août 2018, avec le choix de relancer cette culture en mode bio. Le village  à été l'un des plus touchés par les inondations avec près de 3 mètres d'eau dans partie basse, emportant cultures et contenu des boutiques.

Rendez vous est pris pour demain 9 heures pour le début de la récolte, puis nous finissons la journée devant un dîner typiquement Keralais arrosé d'eau chaude.

 

rps20190209_230422_355

rps20190209_230303_540