A nos fidèles lecteurs, membres de l'association, sympathisants ou simples curieux, nous proposons une rencontre samedi 14 octobre à Gourdon, autour du film Onaatah. La projection aura lieu à 21h15 au cinéma Atalante, et sera suivie d'un moment convivial et de partage autour des activités de l'association.

Onaatah, film de langue khasi (nord-est de l'Inde), réalisé par Pradip Kurbah, a obtenu le prix du public (ex-aequo) au Festival des Cinémas Indiens de Toulouse avec qui nous sommes en partenariat.

ONAATAH

Inde 2016. Une romance de Pradip Kurbah avec Sweety Pala, Marlvin Mukhim..Durée : 1h48.

Onaatah, une jeune citadine qui a subi un viol, refuse d’endosser le rôle de victime que lui réserve la société, et tente de se reconstruire. Elle part chercher du soutien auprès de son oncle et de sa femme, dans un village reculé du Meghalaya (un des états du nord-est de l’Inde). Là elle fait connaissance de Duh, un jeune homme qui mène une vie simple et rustique. Il lui fait changer son regard sur la vie.

Un film profond et sensible, tourné dans les superbes montagnes Khasi, qui donne à voir une Inde peu connue du public français.

 

 

affiche film indien3