Suite de nos aventures dans le parc de Periyar, cette fois à pied et en radeau de bambou.


Nous retrouvons notre naturaliste pour une journée entière d'exploration autour du lac artificiel de Periyar créé en 1958 et qui fait partie du parc.
De nombreux animaux viennent s'y abreuver, bien que les pluies récentes aient créé d'autres points d'eau temporaires. C'est donc avec un peu de chance que nous voyons deux petits groupes d'éléphants, le second d'assez près pour nous obliger à faire un détour, car nous ne souhaitons pas vérifier la vitesse de pointe d'un éléphant qui charge, qui d'après nos guides serait de 60 km/h.


Nos guides sont au nombre de 7 pour un groupe de 12, dont un armé. Ils maîtrisent également la navigation à bord des radeaux sur lesquels nous embarquons et d'où nous verrons sangliers et daims sur les berges du lac, sans compter de nombreux oiseaux et papillons, dont une nuée de "bleu tiger" partiellement victime d'un gros lézard.
Ce sont d'ailleurs les seuls "tigres" que nous verrons bien qu'une empreinte fraîche montre que l'un de ces felins est passé ce matin même.


Nous faisons une escale au camp de tentes où il est possible de passer la nuit, protégé des éléphants par un large et profond fossé.

P1080634

P1080644

P1080621

P1080677

P1080642

P1080637


Fin de la journée par un massage ayurvedique plus énergique que relaxant.