P1100411

P1100388

P1100368

Penpa et son amie et collègue nous ont concocté un programme d'enfer: nous débutons par un trajet en bus climatisé jusqu'à la ville de Srirangapatna puis en bus local  nous atteignons l'entrée d'une réserve naturelle d'oiseaux, mais c' est entassées à 6 dans un rickshaw que nous parvenons au coeur de la réserve où nous voyons des arbres magnifiques mais peu d' oiseaux: cigognes,pélicans et beaucoup de tourtereaux indiens venus se conter fleurette à l 'abri des regards!

Nous quittons ce havre de paix toujours à 6 dans notre rickshaw , et nous attendons notre bus suivant en pleine campagne.le chauffeur se révèle être un fou du volant qui se refuse à ralentir quelque soit l'obstacle et  nous frôlons l'accident quand un piéton inconscient du danger se retrouve entre notre bus et un bus circulant en sens inverse .c ' est avec soulagement que nous prenons notre dernier bus pour le but ultime de cette expédition : les jardins de Brindivan! 

A 14 heures, en plein cagnard,nous sommes les seuls touristes à flâner dans les allées de ce magnifique jardin à la française, agrémenté de bassins en terrasse et de jets d'eau.

Vu la chaleur, nous nous réfugions au frais pour manger puis sur une pelouse à l'ombre pour faire la sieste,bercées par la musique religieuse en kannada, la langue du Karnataka et la musique pop de Penpa.Vers 17 h nous pensons que le retour est proche mais non! Les 2 jeunes veulent rester pour voir le spectacle son et lumière de la fontaine musicale qui commence à  la nuit tombée vers 19 h. Pour patienter ,nous nous promenons le long des bassins où il y maintenant foule.Pour les familles indiennes nous sommes très  exotiques et elles nous demandent de poser à leur côté pour figurer en bonne place sur leurs photos souvenir.

 

 

Le spectacle tant attendu se révèle décevant, 10 minutes de jeux de lumière basiques sur une musique style bollywood au milieu d'une foule enthousiaste et démonstrative, pour nous le spectacle était sur les gradins!

Nous nous dirigeons enfin vers le bus 303 qui nous ramène directement à Mysore vers un repos bien mérité, après une dernière péripétie : le bus tombe en panne et nous fournissons la petite lampe qui permet la réparation! 

21 heures extinction des feux après cette journée bien remplie .

Demain : départ pour Kushalnagar et les familles tibétaines