P1100305

P1100318

P1100348

Nous partons à  pied pour le marché central , un des plus grands d' inde du sud avec 900 boutiques.

Nous flanons dans la section fleurs,fruits ,parfums et poudres colorées ou nous faisons quelques photos avant d'entamer notre tour de MYSORE version luxe en taxi .

Première  Étape : Chamundi hill

Un grand temple au sommet d'une colline avec tous les marchands du temple autour pour fournir en offrandes ( fleurs et noix de coco) les fidèles. Les pèlerins  ,pieds nus,gravissant les marchés du chemin menant au temple en déposant une touche de pigment coloré sur chaque échelon, à  mi chemin se dresse une gigantesque statue du taureau Nanti, animal associé au dieu Shiva.Nous avons opté pour un bout de descente avec dégustation â  l'arrivée d'un rafraîchissement local: jus de canne à sucre avec citron et gingembre.

 

 

Deuxième étape plus technique :visite guidée de la fabrique d'état de bois de santal

Mysore est le centre indien de production d'huile essentielle de bois de santal,nous savons presque tout sur le sujet maintenant.

Troisième arrêt :

Repas au Dynasti,bon et copieux

Suite du programme: visite du palais du maharaja

 

Pieds nus et sans appareil photo,nous nous joignons aux touristes indiens émerveillés par la magnificence des lieux,portes en argent massif,lustres rococo etc

Après toutes ces visites ,nous avons mérité un petit repos à  l'hôtel avant de repartir faire du shopping avec Choedon,Penpa et Rabten le filleul de Brigitte qui est à l' université à Mysore. Mon que trouve une tenue mais pas Martine donc affaire à suivre.Nous finissons cette journée bien remplie dans un mini restaurant tibétain entourées de moines regardant les matchs de foot européen. 

Programme de demain : visite des alentours en rickshaw à suivre...